Comment faire une estimation immobilière

Comment estimer le prix de son appartement

Vous avez pris la décision de vendre votre appartement à Nice ? Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous ayez l'intention de mettre à la vente votre bien immobilier Nice, la première réponse à laquelle vous souhaiteriez répondre sans vous trompez est : quel est le prix de mon appartement ?

Les différents paramètres pour estimer un bien immobilier


Il existe une règle dans le commerce qui dit que le meilleur prix est celui que l'acquéreur propose. Malheureusement cette règle n'est pas la seule qui existe dans l'immobilier. Il existe de nombreux paramètres pour estimer le prix d'un appartement. Les premiers paramètres sont faciles à déterminer : le quartier, l'année de construction de l'immeuble, la présence ou non d'une terrasse, le nombre de pièces, le nombre de chambres, la superficie du salon, le nombre de salle d'eau, la présence d'une salle de bain ...

Puis d'autres caractéristiques entrent en jeu : la vetusté ou non de l'installation électrique, de la plomberie, des murs, du carrelage, du papier peint, des fenêtres, des portes .... Les matériaux de construction sont également un indicateur de taille tout comme la luminosité, le calme, les prestations (digicode, parking, caméras) ou encore l'orientation de l'appartement.

Vous l'aurez compris, certains critères sont facilement calculables (notamment le nombre de m² à multiplier avec le prix du marché) alors que d'autres sont beaucoup plus pernicieux et pourtant tout aussi primordiaux. Et en plus de tout ça, il est impératif de prendre en compte la conjoncture économique du moment et de la ville. La loi de l'offre et de la demande joue toujours un rôle.

Estimez le prix de votre appartement vous-même

Nous avons mis en ligne pour vous un outil révolutionnaire qui va vous permettre de faire une estimation immobilière en ligne gratuitement. Notre outil prend en compte des milliers de paramètres comme ceux indiqués ci-dessus (l'adresse exacte, l'emplacement, les prestations, l'état général, les atouts supplémentaires). Mais il fait bien plus. Grâce à une grande base de données des biens vendus, il compare votre logement à d'autres logements similaires déjà vendus afin d'estimer avec encore plus de précision votre bien immobilier Nice.

LogiAzur noté 10/10 selon 19 avis Facebook